Le café - Atelier (fr)
16 mai 2019
(14h-16h)
Usine C
A la carte 15$ / Admission pro - Étudiant 59$, Régulier 129$

programme

Présentée chaque année en septembre, l’exposition World Press Photo Montréal est désormais considérée comme un rituel incontournable de la rentrée culturelle montréalaise, en accueillant plus de 55 000 visiteurs qui, en 30 jours, se rassemblent autour d’une exposition captivante et des histoires engageantes. Directeur général de l’événement, Yann Fortier explique comment les communications, le marketing, les partenariats, un modèle misant sur la souplesse et le décloisonnement ont favorisé le succès de cet événement, dont le contenu repose sur un puissant et émouvant storytelling. Au terme de l'atelier, les participants ressortiront plus outillés pour appliquer et faire évoluer leurs pratiques en matière de storytelling et de création de contenu.

World Press Photo
Directeur général

Yann Fortier

Yann Fortier est rédacteur stratégique, créateur de contenus, collaborateur de publications, directeur général du World Press Photo Montréal et formateur au Campus Infopresse. Depuis 2011, il a rédigé pour plus de 300 marques, agences et organisations, actives dans plusieurs secteurs d’innovation au Québec et au Canada.
Rédacteur agréé, il a notamment été vice-président aux communications chez Newad, conseiller principal aux communications chez Gesca (La Presse), chef des communications chez Groupe TVA, TVA International et Motion International, relationniste principal au Festival International de Jazz de Montréal et aux FrancoFolies de Montréal, rédacteur en chef du magazine NIGHTLIFE et rédacteur en chef adjoint de la revue FORCES.