11 mai 2019
(15h-20h)
Usine C
5$

programme

G L O W Z I

G L O W Z I est une DJ émergente du milieu festif local de Tiohtiá: ke (« Montréal »). Ayant découvert le plaisir qu’est mixer avec des vinyles, elle adore faire découvrir de nouvelles musiques à son audience et/ou lui faire redécouvrir des classiques, ainsi que lui faire « shaker » son popotin au son de ses mixs afro-housy-funky. Partout où elle va, G L O W Z I s’assure d’exclusivement mixer avec des morceaux épicés et bien assaisonnés. 

Crédit photo: Mallory Lowe
 

Midori

Producteur, DJ, animateur radio et fondateur de label, Midori à fait plusieurs apparitions sur Rinse FM, Dublab, Worldwide FM, NTS, Kasheme et dans les playlists de Gilles Peterson.
-
Après avoir vécu au Japon et avoir été présenté à la scène locale, “Mido” a créé son label MENACE en 2014 basé entre Paris et Tokyo. En plus de sortir d’excellentes releases physiques et digitales, MENACE organise des soirées entre la France et le Japon, et promeut la scène musicale japonaise contemporaine en Europe.

Jp Métis

Que ce soit dans un club ou en soirées underground, JP Metis se révèle peu à peu comme un véritable caméléon, adaptant ses sélections musicales aux différentes ambiances qu’il rencontre. Après une succession de sets dans des institutions telles que le Datcha, Daomé, Durocher, Nomade ou Tarot, le jeune mélomane aux cheveux longs prend un malin plaisir à surprendre les danseur(e)s à chacune de ses apparitions, en explorant des rythmes décalés ou furieusement entraînants. Toujours en quête de sonorités aussi exotiques que ses origines philippines, ses sélections en dépaysent plus d’un. Ce ne sont nuls autres que (les deux adeptes du salon des Amateurs) Lena Willikens et Bufiman qui ont attisé davantage son intérêt pour l'éclectisme en musique. Tribal, acid, electro, break ou house, la palette musical de ce caméléon est en constante évolution.

En attendant, voilà de quoi se mettre sous la dent : 
https://www.mixcloud.com/jpmetis/jp-metis-at-datcha-122318/