Laurence Philomene

Puberty

Photographie

à propos

Laurence Philomene est une photographe, réalisatrice et conservatrice non binaire basée à Montréal, Canada. Le travail de Laurence est coloré et candide, et traite des questions d'identité à travers une lentille queer/trans.

Le travail de Laurence sur le genre et l'identité a été publié dans Dazed, I- D, Vice, Broadly, CBC Arts, Courrier International, Teen Vogue, Hunger Magazine, Wonderland et The Independent, pour ne nommer que ceux-là. Laurence a participé à plus de 30 expositions dans le monde, dont 3 expositions personnelles à Toronto, Berlin et Cracovie.
-
Puberty est un projet d'autoportrait documentaire en cours autour de la transition en tant que personne trans-masculine qui suit une thérapie hormonale substitutive. Il ne s'agit pas d'un changement radical, mais plutôt de la lenteur du temps qui passe, de l'appréciation de la beauté quotidienne, mondaine, de la beauté de la vie. - Laurence a eu l’idée de documenter sa transition depuis un moment. Elle a commencé à prendre de la testostérone en avril 2018. Assister à ces changements en elle est un défi intéressant en tant que photographe autoportrait. Ce sont des changements subtils. C'est dans cet esprit qu’elle se pose la question suivante : “comment se curons-nous nous-mêmes ? Et si au lieu de vendre un style de vie impossible, je vous montrais la réalité ? Et s'il y avait de la beauté là-dedans ?” C'est donc en ce moment la "puberté". Ce sont des photos d’elle sur son canapé tous les jours. C'est prendre un bain. Ce sont les petites choses. Elle veut montrer un autre aspect de la transsexualité, un aspect qui n'est pas si glamour, qui ne fait pas la une des magazines. Juste la réalité mondaine de l'existence humaine.

NB : Il se peut que certains contenus ne soient pas adaptés à public jeune.