Jules Leloup Mayrand

There are too many people at this exhibition, also this is my room

Installation Digitale

à propos

Présenté par Galerie Galerie

Né et travaillant à Montréal, Jules Leloup Mayrand s'intéresse aux limites entre les sphères du privé et du public dans les espaces virtuels; il questionne les identités possibles et les responsabilités qu'apportent l'anonymat en ligne, essayant ainsi de renouer avec la sincérité en art médiatique/web malgré un monde internet de plus en plus cynique;
-
Son art est une tentative de sortir des habitudes auto-référentielles et sardonique de l'art numérique.  
-
Jules explore la création d’espaces comme traduction de l'espace de création à l'espace d'exposition. Dans une approche DIY, il fait dialoguer les médiums comme multiples tactiques de spatialisation - dans ses installations, la vidéo, la modélisation et l’animation 3D, les jeux vidéos, la programmation et l’expérimentation sonore se côtoient.
-
Ma chambre, espace, meubles, et objets modélisée en 3D pauvrement vous est offerte virtuellement, à vous, et à un trop nombreux noyau d'acteurs et d'actrices du monde de l'art. Faussement intime et virtuellement publique, There are too many people at this exhibition, also this is my room (2017) se veut une réflexion sur notre rapport à nos lieux de vie - qui sont souvent, faute de moyen, nos lieux de création, ce qui a pour effet de les éloigner de leur fonction initiale de lieu de répit.