Conférences & Networking
Du 24 au 25 mai 2017
(18h-23h)
Arsenal
Pass Pro
$349 Tarif régulier / $269 Tarif étudiant.

Jour 1

Discours (fr)

Accueil et mot de bienvenue

Entrevue (en)

De l'entrepreneuriat à l'activisme culturel L'exemple de Dax Dasilva, fondateur de Lightspeed et Never Apart.

Présenté par
Loto-Québec
Table Ronde (fr)

Art et entreprise Pourquoi les entreprises misent-elles sur l'art et la culture ?

Présenté par
Ubisoft Montréal
Conférence (fr)

La créativité : pour que les bottines suivent les babines Pourquoi le gestionnaire doit être le premier créatif de son équipe ?

Conférence (en)

La créativité au service de la société Un moteur de développement social ?

Discussion (en)

Créer de nouvelles stratégies d'innovation Le cas d'Universal Pictures.

En partenariat avec
Pôle Entrepreneuriat culturel et créatif et Parcours C3
Atelier (fr)

Entrepreneuriat culturel et modèles d'affaires Créer un modèles d'affaires à l'image de vos ambitions.

Atelier (fr)

Financer son projet culturel Quelles sont les pratiques émergentes de financement pour la culture ?

En partenariat avec Culture Montréal Atelier (fr)

L'accélérateur 3C
Citoyens, Commerces et Culture
Comment développer des synergies durables dans les quartiers?

Rencontre (fr/en)

Incubateur Express Séances de coaching professionnel.

Jour 2

Conférence (en)

Du studio local au leader mondial L'exemple de PixMob.

Table Ronde (en)

Succès et échecs de studios créatifs Moment Factory, Félix & Paul et TeamLab

Avec le soutien du
Centre Jacques Cartier
Entrevue (fr)

La Fête des Lumières, de Lyon à Dubaï Modèle d'un événement culturel qui s'exporte à l'international.

Avec le soutien de
Centre Jacques Cartier
Table Ronde (fr)

Art et architecture Construire la ville créative de demain.

Concours (fr)

HackCité 375 Un Hackhaton au service du 375ème.

Discussion (en)

Mobiliser la communauté créative montréalaise Les exemples de Dynamic/MTL et CreativeMornings.

Présenté par
Ubisoft Montréal
Conférence (fr)

Rester créatif, un défi quotidien

Présenté par
Ubisoft Montréal
Atelier (fr)

Explorer le processus de création VR - Session 1

Présenté par
Ubisoft Montréal
Atelier (fr)

Explorer le processus de création VR - Session 2

Showcase

Chromatic Pro ouvre son premier marché de diffusion d’art international. Pour l’occasion, un véritable “showcase” d’une douzaine d'installations artistiques s'ajoute à l'écosystème C2 Montréal.
-
Destiné aux représentants des institutions, des fondations et des entreprises des domaines artistiques et culturels qui proviendront des quatre coins du monde, ce marché a pour but de promouvoir les artistes locaux exposés et rendre mobile leurs installations dans le monde.
-
Cette exposition regroupe des installations numériques, digitales et cinétiques qui brouillent les frontières du réel et du virtuel et réinventent l’espace et les volumes dans des expériences immersives.

Video

Guillaume Lachapelle

Sculpture

Guillaume Arseneault

Video

Sabrina Ratté

Installation

Daniel Iregui

Installation

Myriam Bleau

Installation

Jordan Söderberg Mills

Video

Tyson Parks

Installation

Jonathan Chomko

partenaires