Le Garage
(150 places) - Entrevue (fr)
25 mai 2017
(20h30-21h15)
Arsenal
Pass Pro
$349 Tarif régulier / $269 Tarif étudiant.

programme

Chaque année, les installations et projections lumineuses envahissent le paysage urbain de la ville de Lyon pour magnifier le patrimoine et transformer l’angle d’approche des monuments historiques.
-
Ancrée dans l'histoire et dans la tradition lyonnaise, la Fête des Lumières est devenue l'évènement culturel incontournable pour toute une population et fait rayonner la ville à l'international. Au fil des années, l'évènement s'est imposé comme une référence mondiale en termes d'installations lumineuses et le concept s'est exporté dans de nombreuses villes.
-
Jean-François Zurawik viendra expliquer le fonctionnement de cet évènement d'envergure, l'impact qu'il détient sur la ville de Lyon et le rôle de la maison mère dans l'exportation du concept.
-
Animé par Philippe Demers (MASSIVart / Chromatic)
-
Avec le soutien du Centre Jacques Cartier.
-
Crédit photo : Fête des Lumières

Ville de Lyon
Fête des Lumières
Directeur des événements

Jean-François Zurawik

Jean François Zurawik dirige depuis 2003 la direction des événements de la ville de Lyon et assure la coordination générale de la Fête des Lumières. Ce festival qui accueille plus de deux millions de visiteurs en quatre soirs est une référence au niveau mondial dans le domaine des événements de lumière urbaine. La Fête des Lumières a reçu le prix du meilleur événement grand public en 2007 et de l’événement exceptionnel en 2010 décerné par les professionnels français du secteur.
-
Jean François Zurawik a assuré la direction artistique d’un Festival Lumière à l’Ile Maurice en 2009, à Dubaï en 2014 et vient de mettre en place le premier “Fiesta de las luces” pour la ville de Quito en Équateur à l’occasion de la tenue du deuxième Forum UN Habitat.

MASSIVart
Chromatic
Directeur général
Président

Philippe Demers

Entrepreneur invétéré, Philippe Demers a créé en 2009 MASSIVart, une entreprise qui connecte les artistes aux marques, compagnies ou institutions par le biais d’événements et contenus artistiques innovants. 
-
Pour continuer dans cette vision, le festival d’art Chromatic, dont il est également à l’origine, part chaque année à la rencontre du public en proposant des expériences artistiques immersives intégrant le travail de plus de 500 artistes et 50 000 personnes à Montréal, Paris et Toronto.