Un univers en papier, atelier d'initiation au pliage ׀ par Miss Cloudy

24 septembre de 9h à 11h

à propos

En poursuivant la volonté d’explorer les matériaux et les volumes, enfants et adultes pourront ici créer des objets du quotidien en origamis poétiques et originaux. Ce sera l’occasion de rendre hommage au voisinage et à la vie en communauté.

En lien avec "Frontière", de Pavrita Wickramasinghe, l'atelier évoque, tout comme l'installation, les notions de rêve et de légèreté par le maniement du papier. Tout comme "Frontière", île flottante surréaliste, les enfants pourront faire éclore de leurs mains des figures oniriques pour un voyage imaginaire ancré dans l'espace urbain.

Paper artist, styliste d’accessoire et Warrior de l’origami, Miss Cloudy se spécialise dans le pliage, les origamis géants et les murales en papier. Depuis 3 ans, elle organise des ateliers créatifs tout en créant des univers colorés et fantaisistes en ajoutant une touche créative aux projets auxquels elle participe. Retrouvez-la pour un atelier haut en couleur pour les petites comme les grands.

OBJECTIFS
Ce sera pour eux une invitation à la découverte des possibilités diverses qu’offre la fusion entre une feuille de papier, l’imagination et la création manuelle. Un univers en papier fera naître et développera les rapports entre l’Homme et les matériaux, les textiles et le mouvement. Apprendre les bases de l'origami architectural.

DÉROULÉ
1. Proposition de plusieurs pliages de base à réaliser.
2. Au choix : réalisation d'un petit objet chacun ou réalisation d'une oeuvre - installation collective.

> de 7 à 99 ans
> durée: 20 minutes par session
> 15 participants maximum par session
> À la Maison jaune du Jardin Gamelin (1500 rue Berri)

Inscription gratuite nécessaire

Crédits photo : Miss Cloudy