27 mai 2017
(21h-3h)
Studio L'Éloi
Accès payant
10$ en pré-vente / 15$ sur place.

programme

Le Hangar

Vincent Lemieux

Vincent Lemieux fait partie de ceux que l’on ne présente plus. Figure incontournable de la scène électronique montréalaise, Vincent est un véritable passionné. Programmateur musical à MUTEK, fondateur du label Musique Risquée, organisateur de soirée, producteur et DJ, Vincent joue sur tous les tableaux.
-
En tant que DJ, il est connu pour ses sélections pointues que ce soit vers des orientations house disco, minimal techno ou encore funk, soul et hip-hop. Du Chili au Canada, de l’Espagne à la Russie, en passant par l’Allemagne et la France, Vincent Lemieux enflamme les scènes à travers le globe et ne laisse personne indifférent. Côté Montréal, vous avez forcément vu passer ses mythiques Soirées Risquées au Salon Daomé ou ses soirées Disco Dessert au Bleury.
-
Préparez-vous pour une virée nocturne inoubliable !

Vincent Noel aka. VINO

Passionné par l’art visuel numérique, le Montréalais Vincent Noel aka. VINO se réjouit de faire des performances VJ procédurales plus intéressantes les unes que les autres.
-
Ne venant pas du milieu de la vidéo, VINO programme la majorité de ses visuels à l’aide d’un logiciel connu sous le nom de TouchDesigner.
-
Finissant du Baccalauréat en Médias interactifs à l’UQAM et maintenant technicien à la technologie au Quartier des spectacles de Montréal, il baigne dans le monde du numérique du matin au soir. Son style est des plus colorés et extravagants, en plus de s’aventurer dans l’espace 3D comme un poisson dans l’océan !

Kris Guilty x Gene Tellem

Véritable pilier de la scène montréalaise, Kris Guilty promène ses vinyles de clubs en clubs depuis de nombreuses années. Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction, Kris cultive une passion débridée pour la musique. Son objectif premier : un engagement intransigeant à se connecter avec son public tout en assurant des sets éclectiques et de grande qualité. Pour cette Nuit Chromatic, Kris sera accompagné de la très talentueuse Gene Tellem pour proposer un set house des plus groovy.
-
En dehors du dancefloor, vous pouvez aussi retrouver Kris dans sa boutique de vinyles La Rama pour discuter musique avec lui et découvrir une des meilleures sélections de disques de la ville.

Ollygram

La lumière projetée d’Ollygram (Oliver Simpson) est, depuis 2006, reconnue dans tous les clubs et festivals auxquels il participe. Ses créations agissent comme une véritable injection d’énergie sur son public.
-
Les performances visuelles d’Ollygram ont ainsi accompagné certains des plus grands artistes de la scène électronique et underground comme Richie Hawtin, Juan Atkins, Moritz von Oswald ou encore John Talabot.
-
Il a développé son propre logiciel de programmation visuelle, basé sur des animations logiques. Il aime utiliser des extraits de films et des photographies pour synthétiser leurs textures et leurs tonalités avec des formes géométriques codées sur ordinateur. L’ensemble réunit le son, l’espace, l’art visuel dans une énergie humaine unique.

Woulg x Push 1 Stop

Si vous avez déjà pu apercevoir sa performance A/V Interpolate à la SAT, le duo Woulg & Push 1 Stop revient à Chromatic dans une toute autre ambiance. Compositeur et artiste multimédia, Woulg créé originellement des paysages sonores sombres et expérimentaux.
-
Spécialement pour cette Nuit d’ouverture du festival Chromatic, il ne manquera pas de vous étonner avec un live électro-techno à la fois électrisant et dansant.
-
Pour l’occasion, il sera accompagné par la performance visuelle de Push 1 Stop qui s’amuse habillement à troubler les frontières entre motion design, 3D et visuels audio-réactifs.
-
À eux deux, ils tissent de nouvelles interactions entre l’audio et le visuel en temps réel.
-
Ne manquez pas ce duo surprenant et inventif pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles !

La Terrasse

Tupi Collective

Basé depuis quatre ans à Montréal, le duo Tupi Collective, composé de Marcus Freitas (Dj Mks) et Wallace Roza (Dj Skambo), est bien connu du public local pour sa collection impressionnante de vinyles brésiliens. Les deux acolytes ont déjà collaboré avec plusieurs artistes de renom tels que Nomadic Massive, Dj Mozilla ou encore Rommel Ribeiro.
-
Lors de leurs sets, ils concoctent un cocktail coloré composé d’une sélection éclectique qui oscille entre reggae, samba, hip-hop et grooves brésiliens.
-
Laissez-vous embarquer dans un véritable voyage sous les tropiques dont vous ne reviendrez certainement jamais !

partenaires