Du 10 au 11 mai 2019
(21h-3h)
Usine C
10$ en prévente / 15$ sur place

programme

Jumanji (DJ set)

Avec ses sons étranges et ses rythmes irrésistibles, Phoebé Guillemot alias RAMZi trace un monde qui n'existe que dans son imagination. Priori est l’alias du montréalais Francis Latreille. Après avoir sorti des albums en solo sur le label grec Echovolt et la maison d'édition canadienne ASL Singles Club au cours de la dernière année, il a également contribué à de nombreuses collaborations avec Jump Source, M.S.L., Housemates et ANF. Co-fondateur de Naff Recordings, Francis a apporté des contributions techniques aux sorties de Ex-Terrestrial et Gene Tellem entre autres. Jumanjí est le fruit de la réunion de RAMZi et Priori.

Jaymie Silk

Jaymie Silk est un producteur et DJ avec un penchant pour les grooves séduisants et percutants. Sa musique - un style hybride de house, techno, footwork et UK bass - tournée vers le glamour des années 80 et l'audace de la scène ballroom et influencée par ses racines afro-européennes. Producteur de musique et DJ résident pour la scène ballroom montréalaise, Jaymie Silk s'est rapidement fait un nom. Il passe de la bass music à la musique Club, mêlant percussions lourdes, les rythmes afro et ses influences ethniques.

Avec des sorties sur Boukan Records, Bel Air Sounds, Resources, Knightwerk Records, Frite Nite, Trekkie Trax, Moonshine, Ghost Club Records, sa musique a été diffusée sur BBC radio 1 Xtra, CBC, Mixmag, Afropunk, Redbull Radio, The Fader, Fact Mag, Vice Magazine, Xlr8r, France Inter, Rinse FM, Couvre x chefs, Wide Radio on Ooukfunkyoo and Moskalus.

Mollygum

Mollygum est née et a grandi en Chine, elle est active sur les dancefloor depuis 2010. Au cours des dernières années, elle a été un élément clé de la scène musicale montréalaise. Elle anime son émission mensuelle sur la webradio N10.as, ainsi que ses soirées "Dance or GTFO" sur une base régulière.

Mollygum est à chaque fête et sait toujours ce que la foule veut entendre. Sa nouvelle sélection de musique house amusante fait durer la fête jusqu'à l'aube.

Plus récemment, elle a fait salle comble avec ses sets au Piknic Électronik, en première partie de Ross From Friends, de Jacques Green (qu’elle a aussi programmé), et bien plus encore ! Mollygum est devenue un nom connu dans les lieux de danses populaires: Datcha et Newspeak, où vous pouvez la voir jouer régulièrement.

Elle fait également son entrée dans le monde de la production musicale. Son remix de "Les routes indolores" pour la chanteuse pop québécoise Lydia Képinski sera diffusé sur son prochain album "Premier juin".

Palma Disco

Palma Disco est un trio formé des DJ's Empress, Huilly Huile et Nemeh. Ils ciblent la piste de danse avec leurs sélections pan-africaines & afro-diasporiques pour faire vibrer les corps et les esprits. Leurs soirées Montréalaises carburent aux rythmes Afropop, GQOM, Baile Funk et Dancehall.
Le collectif Échantillons est à l’origine des soirées Palma Disco et de différents événements dans une perspective d’occuper et d’investir politiquement les espaces.

Échantillons est un projet multiforme qui propose notamment, sur les ondes de la webradio montréalaise n10.as, une écoute critique des esthétiques africaines. L'émission est assemblée selon les trouvailles de l’équipe, mais aussi en fonction des dynamiques politiques, économiques et culturelles contemporaines et historiques qui traversent les productions musicales africaines, leur diffusion et leur réception. C’est selon cette sélection que Empress, Huilly et Nemeh discutent, d’un point de vue diasporique et métissé, des rapports de pouvoir et tensions à travers et à partir des esthétiques africaines.

Silktits

silktits est une DJ, animatrice radio et organisatrice communautaire reconnue pour ses trouvailles et sa capacité à faire danser les gens. Elle mélange reggae, funk, synth-pop, house, disco et bien d'autres genres pour créer un flow doux dans son émission de radio "Tender Grooves" sur N10.as, qui est diffusée le dernier dimanche de chaque mois. Tender Grooves a fait une apparition spéciale sur The Lot Radio à Brooklyn en novembre dernier. silktits a fait des vagues récentes sur la scène montréalaise depuis son mix 100% vinyle l'été dernier au Piknic Électronik avec Roberto S & Seb Wildblood. Au cours de la dernière année, silktits a joué plusieurs sets lors des soirées Disco Troopers' dans des lieux d’after hours de Montréal, tient des résidences de DJ dans divers bars à cocktails et continue à organiser et à jouer des soirées DJ à Montréal et à Toronto.