Du 17 au 18 mai 2019
(21h-3h)
Usine C
10$ en prévente / 15$ sur place

programme

Hugo LX

Hugo LX est un DJ et producteur nomade qui navigue entre les rythmes hip-hop downtempo et la musique de dance music soulful. Il a produit pour des labels tels que MCDE, Balance ou NDATL et a également collaboré avec plusieurs grands noms de la musique tels que DJ Spinna, Karizma, Large Professor, Satoshi Tomiie, Diamond D ou Homeboy Sandman pour n'en nommer que quelques-uns... Il revient cette année avec trois EP, un lot de remixs et un tout nouvel album.

softcoresoft

softcoresoft (Leticia Trandafir) est DJ, productrice de musique, animatrice de radio et organisatrice culturelle basée à Montréal. Son esthétique sonore fusionne acid, techno hypnotique, musiques raves et rythmes brisés.
Outre ses DJ sets éclectiques et énergiques, softcoresoft performe live mêlant techno, acid, électro et trance. Le premier EP de softcoresoft sortira sur Lobster Theremin Black Label en 2019. Elle a participé au RBMA Bass Camp 2019 à Calgary.
Les performances de softcoresoft ont été présentées sur les plateformes de musique électronique les plus importants de Montréal, y compris MUTEK (2018 et 2017), Piknic Électronik, Igloofest, Never Apart, Centre Phi, Pop Montréal, LIP, Datcha, ainsi que d’innombrables raves et lofts «underground».
softcoresoft a eu l’appui de Discwoman depuis le début de sa carrière de DJ. Elle a participé à leurs événements à Montréal et à Brooklyn (Technofeminism au Bossa Nova Civic Club) et a publié un mix Discwoman en février 2018. À l'échelle internationale, softcoresoft s'est produite à Berlin (Urban Spree, Polygon), Barcelone (LAUT), Détroit (Marble Bar), Norvège (Festival international de Bergen), Düsseldorf (Golzheim), la soirée Work In Progress de Ciel et Bambis à Toronto, Le Cercle (Québec) et bien d’autres.
Un mois sur deux, softcoresoft anime l’émission Ravelength Radio sur N10.AS - la radio communautaire en ligne de Montréal. Ravelength Radio sert de plate-forme pour présenter principalement des artistes s’identifiant en tant que femmes par le biais de mix d’invités et d'entrevues. Dans son émission et grâce aux collaborations avec RBMA et MUTEK, Leticia a interviewé des artistes tels que Pan Daijing, rRoxymore, Machine Woman, Equiknoxx, Electric Indigo, Sau Poler et Space Afrika, entre autres.
Leticia est également directrice musicale chez Never Apart.

Aram

La bande-son des bas fonds, le côté punk de la house montréalaise. Aram à assurément comme mission de surprendre le public, l'emmener en terre peu ou pas connue, habituellement sans retour. Organisateur de soirée, Disc-jockey, employé chez La Rama records et même cuisinier vous pouvez croiser Jules Aram dans bien des situations dépendamment de l’heure de la journée.

Gene Tellem

Gene Tellem a récemment sorti deux excellents mixs  de 12" (un pour le SOBO de Project Pablo et un pour la musique de Wolf) et ses DJ sets toujours fiables ont régulièrement fait danser les dancefloors de Montréal depuis plusieurs années.

Brom

Arrivé sur la scène Montréalaise avec le duo Bronco, Brom a ensuite transporté sa musique pleine de groove et de mystère à travers de nombreux club et after hours, pour finalement fonder le collectif The Waiting Room. Évoluant dans un univers à l'esthétique analogique, il a pu faire ses armes en partageant les platines avec des pointures comme Andrès, DJ Assault ou encore Baltra. Définitivement intrigué par la diversité de la musique électronique, ses apparitions mélangent parfaitement énergie et profondeur.

Leëf

Leëf est originaire de l'extrême nord de la France, à la frontière belge. Elle est également originaire de la République dominicaine, depuis que sa famille a déménagé il y a 12 ans. Bien qu'elle vive actuellement à Montréal, la ville où elle se sent chez elle, ses goûts musicaux saisissants sont aussi globaux que ses origines et sa perspective.

Loin des genres, des tempos, des époques et des lieux, la musique que Leëf aime et joue en tant que DJ n'est tout simplement pas confinée. Les émotions vives de la musique et des grooves ne manquent pas de frapper près de chez elle. La finesse de ses oreilles est toujours la bienvenue pour les ambiances les plus dures comme pour les plus exigeantes.

Après ses débuts dans des clubs tels que Newspeak, Le Salon Daomé et Pelicano, elle est régulièrement engagée par diverses équipes locales dont Inner Circle Montréal, DTD Records et Kizi Garden Records. Alors que la communauté de la danse montréalaise continue de s'épanouir, Leëf a été adoptée comme danseuse débutante. vous pouvez vous attendre à la voir davantage en ville cet été, que ce soit sur une piste de danse, une terrasse ou même une scène extérieure.