1 juin 2017
(17h-3h)
Studio L'Éloi
Accès payant
5$ en pré-vente et sur place avant 21h / 10$ sur place après 21h.

programme

Le Hangar

Miraa x 2GZ

DJ résident à Branche Collective, membre et fondateur de Ghost Club Records et co-fondateur des soirées Waiting Room, 2GZ a déjà participé à plusieurs événements dans des lieux cultes de la vie nocturne montréalaise, notamment au Bleury et au Belmont. Musicalement, 2GZ est très proche de la scène house des 90’s et propose des mixs percutants qui oscillent entre soulful house, 80’s touch, raw house et groove.
-
Il partagera le DJ booth avec Aamir, aussi connu sous le nom de Miraa, beatmaker de hip-hop français. Ce dernier est connu pour son imagination débordante et sa capacité à utiliser les loops avec brio. À Montréal, Miraa se transforme en Aamir, pseudonyme sous lequel il évolue en tant que DJ, proposant une sélection musicale disco, african grooves et house.
-
Les deux compères viennent tout juste de créer leur label Unema Records et viendront vous donner un avant goût de ce projet pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

TiND

Actif depuis 2001‚ TiND est un groupe d’art vidéo bien connu de la scène montréalaise pour avoir développé ses propres techniques de création audiovisuelle live. En détournant des équipements audio analogues comme la fameuse pédale de distorsion‚ TiND crée une imagerie singulière‚ se faisant l’écho visuel de la matière sonore.
-
Sa performance audiovisuelle en direct se présente comme un laboratoire d’expérimentations en temps réel où se rencontrent improvisations contrôlées‚ interventions préparées et erreurs maîtrisées.

Deadboy x Lexis

La réputation de Lexis n’est plus à faire. Fondateur de Music Is My Sanctuary en 2007, l’un des meilleurs sites indépendants pour les amateurs de musique, il est également l’instigateur de l’événement international les 24 heures du vinyle.
-
Lexis est l’un des DJs les plus polyvalents et les plus influents de la scène montréalaise, toujours à la recherche des futurs classiques et des trésors oubliés. Pour l’occasion, Lexis nous présentera ses plus belles pépites musicales en compagnie de Deadboy, DJ originaire de Londres qui mixe avec dextérité des sons aux influences UK garage.
-
L’association de ces deux artistes constitue tout simplement un gage de qualité et assure une performance rythmée et percutante !

VJ Bun Bun

Depuis sa graduation à l’Université des Arts de Londres en 2010, BunBun a travaillé et performé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Asie-pacifique et au Canada.
-
Plus récemment, son travail a été présenté au festival Ancient Future, Burning man, Dérapage 15, le Festival International de Jazz de Montréal, Om Reunion Project, OpenMind Festival et au Stéréo. BunBun détient actuellement plusieurs résidences de VJ mensuelles et bimestrielles à Montréal, au Québec.

La Terrasse

Awari Sound System : Ernest

Petit dernier de la famille The Ants, Awari Soundsystem est bâti autour de l’amour du vinyle.
-
L’expérience invite au voyage et transforme le public en globetrotters voyageant à travers des beats africains et tropicaux, dans le passé et le présent. Rien d’anodin si en Yoruba, Awari signifie découverte, exploration et curiosité. Fondé à Montréal, Awari propose événements, curatelle musicale et bonne humeur.
-
Venez découvrir leur univers pour un 5 à 8 ensoleillé.

Téhu

Fort d’une quinzaine d’années d’expériences en beatmaking et Djing, Tehu a su faire ses marques avec un son très Jazzy/Funk, mélangeant composition, échantillonnage et scratch.
-
En tant que multi-instrumentiste, il a complètement redéfini le concept de beatmaking aussi bien dans l’ombre d’un studio que sous les projecteurs de la scène.
-
Le succès de sa formule ? Une performance musicale improvisée et complète alliant funk, triphop, jazz et ambiances électroniques. Autodidacte, ses sons sont reconnaissables à sa manière d’utiliser les pianos électriques qu’il maîtrise avec brio. C’est cette signature sonore originale qui en fait un artiste reconnu internationalement.
-
En 2016, Tehu sort son premier projet solo, EP Boulevard, dans lequel il affirme sa marque de fabrique autour d’un son groove évolutif constitué à base de loops créées en direct.

Charles Cozy

Fils de DJ et de musicien, Charles Cozy a grandi dans un environnement où la musique était omniprésente. C’est naturellement qu’il a emprunté lui aussi la voie de la musique en tant que beatmaker et DJ.
-
Charles Cozy supporte les différents courants musicaux montréalais des scènes hip-hop, funk et future sound qu’il affectionne particulièrement. Lié au collectif Alaiz (Kaytranada, High-Klassified, Dr. Mad etc.), il fait son chemin au Canada depuis 2009. L’été dernier, il s’est notamment produit lors d’une tournée européenne avec les Djs Walla P et Dr. Mad.
-
Son style éclectique zigzague entre électro, hip-hop et rnb, et promet un set énergique et détonnant.

partenaires