Du 2 au 3 juin 2018
(21h-3h)
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
10$ prévente / 15$ à la porte / Pass Nuit Chromatic 1 & 2 : 15$ prévente

programme

Salon Chromatic

Pascale Project

Connue pour son optimisme, sa voix rauque et sa sensibilité rythmique Eurovision, la chanteuse et productrice Pascale Project est l'une des artistes montantes les plus uniques de Montréal.
-
Pascale Project est le projet solo de Pascale Mercier. Basée à Montréal, elle est active sur la scène musicale depuis 2008 et a sorti quelques albums / EP et joué de nombreux spectacles en Amérique du Nord et en Europe. Vous pouvez souvent la voir dans des clubs locaux à Montréal ou écouter son émission sur N10.AS. Sa musique pourrait être décrite comme un mélange de pop / house / lounge. Les voix sont puissantes et les paroles totalement sincères et pleines d'émotions, à travers cela elle essaie de définir le concept de la fête et ce que signifie être amoureux. À l'origine drummeuse, Pascale tente d'intégrer toutes sortes de sons et de rythmes dans sa musique, tout ce qu'elle écoute est important et inspirant pour elle.
-
Crédit photo : Fatine Violette Sabiri

Bowly
(Boogie Café/Lazy Days)

Avec Bowly, Olivier (aussi connu sous les alias OJPB, DÐD et MTSP), s’adonne et s’abandonne à la musique et les sons d'à peu près n'importe quels genre, ou origines. Ses DJ sets suivent la même formule : pister les traces de la musique qu'il joue, des origines à ses formes actuelles. Ce sont des parcours où les époques se rencontrent.
-
Son travail de producteur l'a mené à des sorties sur les labels Berkane Sol (UK), Fur Trades (CAN), Parages Musique (FR/GER), True Romance (GER), Boogie Café (UK) et Lazy Days (CAN). Comme DJ, il a eu l'opportunité de partager la scène avec Anthony ‘Shake’ Shakir, DJ Qu, Fred P, D’Marc Cantu, Tom Nobles et beaucoup d'autres, aussi bien sur sa terre d'adoption (le Québec) que sur son continent natal (Europe).

Scène Moog Audio

Bonbon Kojak
(Moonshine)

Bonbon Kojak est l'histoire presque parfaite d'un conte musical qui a commencé au Congo, son pays de naissance. Bercé par la musique congolaise dans son enfance, c'est à travers le voyage que Bonbon Kojak se voit stimulé par la musique. Il étudie à Johannesburg où il développe un intérêt particulier pour la musique.
-
C'est à travers les happenings populaires et clandestins de Moonshine qu'il sera connu pour sa capacité à jongler avec des sons afro-électroniques et rythmes globaux. En plus de collaborer avec son collectif, Bonbon Kojak a partagé la scène avec Dj Marfox, Branko, Uproot Andy, Kaytranada et son travail a été publié dans Complex, The Fader, OkayAfrica, Pan African Music et Radar Radio London.
 

Akpossoul
(Agence Hausbeat)

Akpossoul aussi connu sous le nom de Gabe Price est un DJ/Producteur originaire de Lyon, France et basé à Montréal. Actif ces 4 dernières années et associé à la crème des DJs montréalais tels que Jojo Flores (Gotsoul), Don Barbarino (OasisMtl), Soph-Eye Richard, ou encore Esan Ellis avec qui il a co-créé et co-animé en 2015 "A Social Xperiment", une émission de radio dédiée à la house et soul music. Son talent l'amène à jouer dans différents clubs et évènements majeurs de Montréal incluant Mural Festival, le Salon International Du Design, Salon Daomé, Wunderbar, C2 Montréal, Moonshine, Ti-Agrykol.
-
Akpossoul décrit son style comme étant un mélange de sonorités africaines, jazz, funk et soul, un style rendu populaire par des artistes tels que Black Coffee, Culoe de Song, Boddhi Satva et Manoo, son frère aîné. Il fait parti du collectif Hausbeat, une agence spécialisée dans le booking d'artistes et l'organisation d'évènements. Akpossoul travaille sur son premier EP, qui devrait sortir courant 2018.

VJ

Lilith

Membre du collectif d’art numérique Oyé, Charline, aussi connue sous le nom de Lilith, a été formée en design graphique dans les écoles Boulle et Olivier de Serres à Paris. Depuis qu’elle réside à Montréal, sa pratique s’est élargie aux champs de l’installation et performance vidéo. Son style visuel est marqué par la convergence des technologies analogiques et numériques. La modélisation 3D, la synthèse vidéo et le feedback vidéo, sont les procédés qui lui permettent de générer des textures vibrantes et hypnotiques, entre synthétique et organique. Les visuels sont pour elle comme des embrayeurs de processus mentaux, faisant évoluer le regard en pensée, au-delà de la surface qui les porte.
-
Son travail a été présenté à Hong Kong, Shenzhen, Montréal, Toronto, Bruxelles et Paris. Elle a déjà performé avec les musiciens Alexandre St-Onge, Karl Fousek, Emilie Mouchous, Nick Schofield, Joël Lavoie, Khôra, Elephant Stone et Renart.

VJ

VINO

Très passionné de l'art visuel numérique, le Montréalais Vincent Noel aka. VINO se réjouit de faire des performances VJ procédurales plus intéressantes les unes que les autres. Ne venant pas du milieu de la vidéo, ViNO programme la majorité de ses visuels à l'aide d'un logiciel connue sous le nom de TouchDesigner. Finissant du Baccalauréat en Médias Interactifs à l'UQAM et maintenant Technicien à la technologie au Quartier des spectacles de Montréal, il baigne dans le monde du numérique du matin au soir. Son style est des plus colorés et extravagant, en plus de s’aventurer dans l’espace 3D comme un poisson dans l’océan !

partenaires