Motomichi Nakamura

Mush Marsh

Installation Vidéo

à propos

Motomichi Nakamura est un artiste et animateur de projection basé à Brooklyn, NY. Il est né et a grandi au Japon et a obtenu son diplôme de Parsons School of Design à New York. Son travail a été exposé dans le monde entier dans de nombreux musées et galeries dont le New Museum of Contemporary Art à New York, Winzavod - Moscow Contemporary Art Center, MARCO à Monterrey Mexique, Olympia Park Munich, entre autres. Ses films d'animation ont été projetés au Sundance Film Festival, au festival Onedotzero et au Festival international du film d'Edimbourg.

Sur le plan commercial, il a travaillé sur des projets pour des clients tels que EA, MTV, USA Networks et Sony et a produit des vidéoclips pour des artistes dont le groupe suédois The Knife.
-
Mush Marsh est le travail d'installation de projection cartographique qui capture l'atmosphère calme, paisible et mystérieuse des marais. Les images et l'animation sont projetées sur les sculptures hémisphériques installées sur le sol réfléchissant qui reflète les projections, recréant la surface calme et tranquille de l'eau du marais.

Les gens ont tendance à avoir peur des marécages à cause de la façon dont il est souvent représenté dans les films d'horreur : où les animaux laids et effrayants habitent, où des tonnes d'insectes qui pourraient être porteurs de maladies inconnues sont prêts à vous infecter. De plus, les marécages et autres terres humides ont traditionnellement une valeur foncière très faible par rapport aux champs, aux prairies ou aux boisés, et les humains drainent généralement les marécages à côté de leurs champs afin d'obtenir plus de terres utilisables pour la plantation de cultures ou pour l'expansion des terres pour construire des maisons.

Mais nous savons maintenant que les marais sont d'une importance cruciale pour fournir de l'eau douce et de l'oxygène à toutes les formes de vie, qu'ils sont souvent des lieux de reproduction d'une grande variété de vie et que ce sont des écosystèmes extrêmement productifs qui fournissent de nombreux biens et services au milieu marin et aux populations.

A travers cette installation, mon intention est de partager les sentiments que nous avons envers le marais et de le considérer comme quelque chose de mystérieux mais beau et important pour notre vie et notre environnement.