Chromatic jour après jour

Retrouvez toutes les dernières actualités Chromatic.

À venir

Expo CHROMATIC
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
Du 26 mai au 2 juin 2018

Festival Chromatic 2018

Les dates et le lieu dévoilés !

Cette année nous fêterons notre 9ème printemps ensemble !

Après le succès populaire que fut l'édition 2017, nous revenons plus décidés que jamais à vous préparer un festival atypique, éclectique et stimulant, le tout dans une ambiance décontractée.

Pour cela le Festival Chromatic prend ses quartiers dans un lieu plus qu'emblématique : l'ancienne École des beaux-arts de Montréal, au cœur de la métropole. Les quatre volets - Expo, Nuit, Pro, Kids - auront lieu dans un seul endroit pour un concentré d'expériences diverses mais liées par un même point commun : l'Art.


Participer à l'événement officiel

Expo CHROMATIC
Ancienne École des beaux-arts de Montréal
Du 26 mai au 2 juin 2018

Premier artiste de l'Expo dévoilé !

Andrew Thomas Huang

Le Festival Chromatic présentera du 26 mai au 2 juin 2018 l’exposition personnelle: “FLESH NEST” de Andrew Thomas Huang. L’artiste réalisateur qui vient tout droit de Los Angeles a déjà exposé dans de hautes institutions telles que le Museum of Modern Art et le MoMA PS1 de New York ou encore le Barbican Centre de Londres.

Cinéaste expérimental dont le travail crée des liens entre l’art de la vidéo et du film, il est aujourd'hui très réputé dans son domaine notamment grâce à ses prestigieuses collaborations avec des artistes comme Björk, Thom Yorke ou encore Sigur Ros.

Visiter son site officiel
Participer à l'événement

Déjà passé

EXPO CHROMATIC
Du 8 au 18 décembre 2017

NOR MIND de Daniel Iregui en CHINE

Chromatic et Iregular sont fiers de présenter l’oeuvre NOR MIND de Daniel Iregui à WUJIE, exposition internationale d’art numérique en Chine.

L’oeuvre sera exposée au Exhibition Center de la ville de Huangshan du 8 au 18 décembre 2017.

WUJIE a pour mission de présenter des initiatives créatives qui repoussent les limites du milieu des arts et des nouvelles technologies. L’évènement se veut un lieu de rencontre permettant aux acteurs de l’industrie d’échanger et de découvrir les dernières innovations du domaine des arts numériques. Avoir un artiste montréalais sur place représente une opportunité de faire briller l’art d’ici tout en démontrant le talent et le savoir faire montréalais.

Ayant à coeur le rayonnement international des artistes d’ici, Chromatic se réjouit de voir l’oeuvre de Daniel Iregui exposée en Chine. Cette installation interactive composée de deux murs explore la notion de physicalité à travers quatre chapitres. Des concepts référant à cette notion sont illustrés par des systèmes audiovisuels qui réagissent au toucher du public. La sélection de cette oeuvre pour l’exposition internationale WUJIE témoigne du talent de l’artiste et de la qualité de son travail.

En supportant cette démarche, Chromatic réitère son ambition de promouvoir les talents créatifs canadiens au-delà des frontières nord-américaines.